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 Volkswagen

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VinceGT
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VinceGT


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MessageSujet: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 12:52

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Nombre de voitures : 16


Présentation
Volkswagen est une marque automobile appartenant au groupe Volkswagen AG. L'actuel président de la marque s'appelle Wolfgang Bernhard (juillet 2005). Il remplace Peter Hartz, qui a donné sa démission. Rappelons tout de même que Volkswagen veut dire littéralement en Allemand « La voiture du peuple ».
Depuis l'été 2006, Volkswagen AG est contrôlé par son premier actionnaire Porsche renouant ainsi avec l'histoire puisque c'est le bureau d'étude de Ferdinand Porsche qui avait dessiné les premiers modèles.


Histoire

Les débuts
Les origines de la marque se retrouvent dans l'Allemagne nazie des années 1930 avec le projet de construire la voiture populaire qu'allait devenir la Coccinelle : avant de désigner une société automobile, le mot Volkswagen désigne le modèle de véhicule qui allait faire le succès de l'entreprise - dans un contexte de « monoculture » qui allait d'ailleurs lui causer des diffiultés dans les années 1970. Le désir d'Hitler était que chacun puisse s'offrir une voiture : en effet l'Allemagne venait de se doter d'un large réseau d'autoroutes qui restent désertes. L'ingénieur Ferdinand Porsche (1875–1951) (concepteur des célèbres "flèches d'argent" d'Auto-Union qui trustaient, avec les Mercedes, les premières places de toutes les courses de l'époque), voyant dans ce projet l'opportunité de réaliser son plus vieux rêve : fabriquer un modèle de voiture populaire, lui fit une proposition en ce sens, inspirée des modèles avant-gardistes Tatra de Hans Ledwinka. Les prototypes de ce véhicule appelé provisoirement KdF-Wagen (en allemand : Kraft durch Freude = « la force à travers la joie », également nom d'une des principales organisations du parti hitlérien), apparaissent en 1936 (les premiers modèles de présérie sont assemblés à Stuttgart dans les ateliers du bureau d'études Ferdinand Porsche). La voiture ainsi sortie d'usine avait déjà sa forme ronde spécifique et son architecture du tout à l'arrière : boîte-pont et moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté en porte-à-faux arrière, ainsi que des suspensions à barres de torsion. Le projet tel que le voulait Hitler s'accompagnait d'une formule de financement révolutionnaire basée sur la constitution d'une épargne par achat de timbres dans les bureaux du parti kdf.
Erwin Komenda, l'ingénieur en chef de Porsche a développé la carrosserie du prototype qui est devenue celle de la Coccinelle telle qu'on la connaît aujourd'hui.
La nouvelle usine dans la nouvelle ville de KdF-Stadt, aujourd'hui appelée Wolfsburg du nom du chateau sur les terres duquel elle fut construite, bâtie pour loger les ouvriers de l'usine, avait seulement produit une poignée de véhicules quand la Seconde Guerre mondiale débuta en 1939. Les premières versions ont ainsi été des véhicules militaires, le Kübelwagen, équivalent de la jeep américaine, le Schwimmwagen amphibie et le kommanderwagen qui utilise la carrosserie de la kdf.

L'après-Seconde Guerre mondiale
Après la guerre, la société doit essentiellement sa survie à un officier britannique, le Major Ivan Hirst (1916–2000). En avril 1945, la ville de KdF-Stadt et ses usines déjà largement détruites par les bombardements sont capturées par les américains qui en laissent l'administration aux britanniques. Hirst en est nommé directeur. Au départ, l'idée était de les utiliser pour la maintenance des véhicules militaires, et de récupérer les équipements en guise de réparation de guerre. Hirst peignit un des modèles en vert et en fit la démonstration devant l'état-major britannique. À court de moyens de transport légers, l'armée britannique passa une commande de 20 000 exemplaires. Les premiers modèles ont été livrés au personnel de la force d'occupation ainsi qu'aux postes allemandes. En 1946, 1000 voitures sortaient de l'usine chaque mois, chiffre d'autant plus remarquable si on considère que l'outil de production était encore en réparation. Le toit et les fenêtres endommagés laissaient passer la pluie qui stoppait la production. La voiture et la ville où celle-ci était produite ont respectivement changé leur nom en Volkswagen et Wolfsburg.
L'avenir de la société était incertain : offerte aux grands constructeurs britanniques, américains et français, tous refusèrent de la reprendre. Après une visite du site de production, Sir William Rootes, à la tête du groupe britannique Rootes fit la prévision que le projet ne durerait pas deux ans de plus, et que cette voiture était « plutôt repoussante pour l'acheteur moyen, trop laide et trop bruyante ». Il ajouta : « si vous voulez constuire des voitures dans cet endroit, vous êtes un imbécile, jeune homme ». Les représentants de Ford restaient tout aussi critiques : cette voiture ne valait rien selon eux. En France, Citroën entamait la production de la 2CV avec un design similaire, en Italie aparaissait la Fiat 500.
A partir de 1948, Volkswagen est devenu une des figures de proue du « miracle économique allemand ». Heinrich Nordhoff (1899–1968), un ancien cadre de la société Opel est recruté pour diriger la société en 1948. En 1949, Hirst quitte la société qui est reformée sous la forme d'un conglomérat contrôlé par le gouvernement d'Allemagne de l'Ouest. À part l'introduction du « Type 2 » (fourgonnette, le « combi » ) et du véhicule de sport Karmann Ghia, Nordhoff a poursuivi la politique du modèle unique jusqu'à sa mort en 1968. La production de la « Type 1 » (la fameuse « coccinelle ») a augmenté considérablement, atteignant le million d'exemplaires produits en 1954.
Pendant les années 1960 et au début des années 1970, malgré l'obsolescence grandissante du modèle, les exportations vers l'Amérique, des publicités innovantes et sa réputation ont permis à la « Cox » de battre le record de production jusqu'alors détenu par la Ford T. En 1973, 16 millions d'exemplaires ont été produits.
Volkswagen a commencé à varier sa gamme en 1967 avec l'introduction de plusieurs modèles dits « Type 3 », essentiellement des variations de carrosserie basées sur la mécanique de la « Type 1 », puis en 1969 avec les peu populaires « Type 4 » (Volkswagen 411 et 412), monocorps, avec une transmission automatique et des moteurs à injection.


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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:18

Volkswagen W127pj

Volkswagen W12 Nardo Concept (2001)
AvAr - 600 ch - 1300 Kg - 2.17 Kg/ch - Neuve - N/A Cr
Obtention : Comme le vent (Extrême)
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:24

Volkswagen Polo3gr

Volkswagen Polo GTI (2001)
AvAv - 125 ch - 1090 Kg - 8.72 Kg/ch - Neuve - 26720 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:27

Volkswagen Newbeetle23yy

Volkswagen New Beetle RSi (2000)
4x4 - 228 ch - 1515 Kg - 6.64 Kg/ch - Neuve - 94050 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:29

Volkswagen Newbeetlecup0ue

Volkswagen New Beetle Cup Car (2000)
AvAv - 205 ch - 1170 Kg - 5.71 Kg/ch - Neuve - 50000 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:32

Volkswagen Newbeetle5cx

Volkswagen New Beetle 2.0 (2000)
AvAv - 117 ch - 1228 Kg - 10.50 Kg/ch - Neuve - 25980 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:33

Volkswagen Lupocup038hg

Volkswagen Lupo GTI Cup Car (J) (2003)
AvAv - 125 ch - 1010 Kg - 8.08 Kg/ch - Neuve - 50000 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:36

Volkswagen Lupo019ai

Volkswagen Lupo GTI (2001)
AvAv - 125 ch - 975 Kg - 7.80 Kg/ch - Neuve - 24160 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:37

Volkswagen Lupocup7zy

Volkswagen Lupo Cup Car (2000)
AvAv - 110 ch - 840 Kg - 7.64 Kg/ch - Neuve - 50000 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:38

Volkswagen Lupo024yl

Volkswagen Lupo 1.4 (2002)
AvAv - 100 ch - 933 Kg - 9.33 Kg/ch - Neuve - 15490 Cr
Obtention : Permis B (Bronze)
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:44

Volkswagen Karmann5ai

Volkswagen Karmann Ghia Coupé (Type-1) (1968)
ArAr - 44 ch - 840 Kg - 10.20 Kg/ch - Neuve - N/A Cr
Obtention : Volkswagen : Coupe Lupo (Voitures allemandes)
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:45

Volkswagen Golf050yt

Volkswagen Golf V GTI (2005)
AvAv - 200 ch - 1336 Kg - 6.68 Kg/ch - Neuve - 32750 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:51

Volkswagen Golf032ma

Volkswagen Golf IV R32 (2003)
4x4 - 241 ch - 1460 Kg - 6.06 Kg/ch - Neuve - 43240 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:53

Volkswagen Golf017ds

Volkswagen Golf IV GTI (2001)
AvAv - 136 ch - 1280 Kg - 9.41 Kg/ch - Occasion - 20669 à 23850 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:56

Volkswagen Golf765rx

Volkswagen Golf I GTI (1976)
AvAv - 110 ch - 820 Kg - 7.45 Kg/ch - Neuve - N/A Cr
Obtention : Volkswagen : Coupe GTI (Voitures allemandes)
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 13:59

Volkswagen Bora2fo

Volkswagen Bora V6 4Motion (2001)
4x4 - 204 ch - 1540 Kg - 7.55 Kg/ch - Neuve - 38910 Cr
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MessageSujet: Re: Volkswagen   Volkswagen EmptySam 7 Oct - 14:01

Volkswagen Bettle8cy

Volkswagen Beetle 1100 Standard (Type-11) (1949)
ArAr - 25 ch - 720 Kg - 28.80 Kg/ch - Neuve - N/A Cr
Obtention : Volkswagen : Coupe Coccinelle (Voitures allemandes)
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