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 Les Transmissions, Boîtes de Vitesses, et Différentiels...

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PeUgeoT00
Chauffeur de Taxi...
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MessageSujet: Les Transmissions, Boîtes de Vitesses, et Différentiels...   Ven 13 Oct - 20:09

Le premier chapitre de mon oeuvre Vous Présentera une boite de vitesse Manuelle et a trransmission Propulsion. Le Prochain Chapitre parlera de la Transmission Automatique. Le suivant des Différentiel.

Les Pièces importante d’une boite de vitesse manuelle et de sa transmission (À notez que je fonctionnerai avec une Propulsion les différence vous allez les voir dans les arbres de transmission et différentiel) :

1-
Français : Câble de sélection de vitesse
Anglais : Gear shift cable ou shifter cable
Fonction : Actionner les axes des fourchettes
Location : Entre le levier de changement de vitesse et la transmission
2-
Français : Arbre primaire ou arbre moteur ou arbre d’entrer
Anglais : Input shaft ou primary shaft
Fonction: Transmet la force motrice du moteur à la transmission
Location : Dans le boiter. Il passe au centre de la Flywheel du disque d’embrayage du plateau de pression de la butée de débrayage et s’infiltre dans le boîtier des engrenages de vitesse à l’avant de la transmission. (C’est le même arbre que pour l’embrayage)
3-
Français : Rallonge de boîtier ou queue
Anglais : Transmission housing ou transmission extension
Fonction : Contient le levier de changement de vitesse et l’arbre de sortie
Location : À l’arrière du boîtier de transmission
4-
Français : Tige ou axe de contrôle de la 5ième vitesse et de la renverse
Anglais : Shifter Rail ou 5th (fifth) and reverse shifter rail
Fonction : Actionne la fourchette de la 5ième et le levier de la renverse
Location : Dans la transmission
5-
Français : Arbre intermédiaire ou train fixe
Anglais : Gear counter shaft ou Counter shaft
Fonction : Démultiplie (divise) les rapport de vitesse au transmet l’énergie de l’arbre primaire
Location : Dans la transmission Sous l’arbre primaire et secondaire
6-
Français : Engrenage ou pignon denté ou roue denté
Anglais : Gear ou Sproket
Fonction : Actionne un autre engrenage
Location : Dans la transmission
7-
Français : Baladeur ou manchon d’accouplement (comprend aussi ces pièces : moyeu, clavette, anneau élastique) Assemblé on nomme tout cela un Crabot
Anglais : sleeve hub, Snap ring. (Synchroniser c’est le nom donner par Daymler Chrysler)
Fonction : Engage la vitesse à l’aide d’un déplacement de la fourchette
Location : Aux emplacements des fourchettes mais ils sont sur les arbres.
8-
Français : Bague ou anneau de synchronisation ou Synchro mèche
Anglais : Synchroniser, blocking ring ou ring baulk
Fonction : Permet de s’accoupler à l’engrenage quand le baladeur vient s’y accrocher
Location : Au Baladeur et au engrenage
9-
Français : Bague d’étanchéité ou joint d’arrêt d’huile
Anglais : Oil seal
Fonction : Étanchéise
Location : Au Boîtier
10-
Français : Fourchette ou Fourche
Anglais : Fork ou lever
Fonction : Déplace les baladeurs
Location : après le levier de commande et sur la tige de la 5ième et renverse
11-
Français : Capteur ou compteur de Vitesse (Pour ceux qui se demandais d’où on sait a quel vitesse on va. Et bien c’est ici)
Anglais : Vehicule speed sensor (VSS)
Fonction : capte la vitesse du véhicule
Location : fixer au boîtier de la transmission
12-
Français : Levier de changement de vitesse
Anglais : Gear shifter ou shift mechanism ou manual transmission control
Fonction : actionne le cable ou la tige
Location au plancher ou a la colonne (Automatique mais elle on vous la verrez un autre fois BIG TRES BIG)
13-
Français : Contacteur de point mort ou feu de recule
Anglais : Neutral Switch ou Back up light switch
Fonction: Actionne les feux de recul et permet de démarrer l’auto sur le neutre (point mort)
Location : Au levier de vitesse
14-
Français : Pommeau ou bouton de levier de vitesse :
Anglais : control shift knob ou shifter knob
Fonction: sert a actionner le levier et localise la position de la vitesse désirer
Location : au bout du levier de vitesse
15-
Français : Levier de commande
Anglais : Lever extension knob
Fonction : Actionne les fourchettes
Location : Au boîtier de transmission
16-
Français : pignon de ou engrenage de 5ième vitesse
Anglais : 5th (Fifth) gear
Fonction : C’est la 5ième vitesse (la vitesse que l’on nomme prise directe)
Location : Dans la transmission
17-
Français : Cache poussière du levier de vitesse ou soufflet de contrôle centrale
Anglais : Shifter lever boot
Fonction : Empêche la saleté d’entrée dans l’habitacle
Location : au plancher autour du levier de vitesse
18-
Français : Arbre secondaire ou arbre de sortie
Anglais : Main Shaft ou Output shaft
Fonction : transmet le couple au différentiel (Traction) ou a l’arbre de Transmission (Propulsion)
Location : Dans la transmission et dans le boîtier (queue) de la transmission
19-
Français : Roulement a aiguille ou a bille ou a rouleau
Anglais : Needle Bearing, ou cup and cone bearing ou ball bearing ou roller bearing
Fonction: Facilite la rotation
Location : Dans le Boîtier de la transmission
20-
Français : Indicateur de niveau d’huile de transmission
Anglais : Oil dip stick ou oil lever indicator
Fonction : Vérifier le niveau d’huile
Location : Est insérer dans un trou du boîtier
21-
Français : Pignon de la renverse
Anglais : Reverse idler gear
Fonction : sert à renverser le sens de rotation de l’arbre secondaire.
Location : Après l’arbre de la renverse

Voila ce qui conclu les pièces d’une transmission manuelle

Racontons un peu l’histoire de la transmission manuelle et Expliquons un peu quelque chose un peu dur à comprendre pour certaine personne ou que peut-être une personne c’est déjà posé comme question.

La Prise direct : Celle-ci est la dernière vitesse de la boite de vitesse. La 3, 4, 5 ou 6ième dépendamment de la boite que vous possédez.

La renverse comment fonctionne t’elle. Qu’est-ce qui fait qu’une voiture recule : Tous le monde sait que quand vous sélectionnez la renverse sur votre boite de vitesse. Le véhicule va reculez. Beaucoup croyait que c’étais le moteur qui tournait dans le sens inverse ce qui faisait que l’ont pouvaient reculez. Et bien non. Le Moteur tourne et tournera toujours et à jamais que dans un seul sens. Le Reverse Idler gear est la pour remédier au problème au fait de vouloir reculer. Si vous prenez 2 engrenage et que vous les collé ensemble un contre l’autre dent pour dent. Un tourne dans le sens horaire et l’autre dans le sens anti-horaire. Ceci est le sens que les 2 arbres, intermédiaire et secondaire tourneraient en 1ère, 2ième, 3ième, 4ième et 5ième vitesse. Mais pour la renverse. Le Reverse idle gear. Qui est un engrenage plus petit vient s’interposer entre l’engrenage de l’arbre intermédiaire et secondaire. Ce qui donne un sens de rotation horaire pour les 2 arbres. Ce qui fait qu’au lieu de faire tourné l’arbre de transmission de droite a gauche le ferait tourner de gauche a droite a la place. Ce qui apporte la renverse.

Qu’est-ce que la démultiplication : C’est le rapport de rotation du moteur (le crank) et a la vitesse sélectionner. Le rapport de la prise direct dernière vitesse est de 1:1 (1 pour 1) un tour de crank pour un tour de l’arbre. Trop compliquer de rentré dans la grosse technique de démultiplication j’entrerait dans la mathématique de merde. Et sa ne me tente vraiment pas de d’enseigner les math à mon âge!


Les premières transmissions manuelles fonctionnaient sous un système avec des engrenages qui se déplaçaient sur l’arbre secondaire. Aujourd’hui ceux-ci sont tous fixes.

Schéma d’un ancien système avec une transmission a 4 vitesse (1, 2, 3 et renverse)
L’arbre primaire aura un engrenage ont l’appelle le pignon menant et celui-ci est toujours en contact avec le pignon mené de l’arbre intermédiaire situé en dessous. Larbre intermédiaire a 3 engrenages de plus. Celui de la 2ième vitesse de la 1ère vitesse et de la renverse. L’arbre secondaire lui na que 2 engrenages Un a gauche et un a droite dans le compartiment de la transmission car la tige même de l’arbre elle continue jusqu’au bout de la queue de la transmission.

Levier de vitesse au neutre : Pignon menant et Mené toujours en contact. Aucun autre engrenage en contact car l’arbre secondaire est centré.

Levier de vitesse en 1ère vitesse : Pignon menant de l’arbre primaire et pignon mené de l’arbre intermédiaire toujours en contact. La fourchette de l’engrenage de la 1ière et renverse se déplace vers la gauche pour que son engrenage de 1ière vitesse soit en contact avec l’engrenage de la 1ière vitesse de l’arbre intermédiaire. L’engrenage de 1ière de l’arbre intermédiaire devient alors menant et transmet la force au mené, l’engrenage de 1ière de l’arbre secondaire. Et celui-ci envoi la force a l’arbre de transmission.

Levier de vitesse en 2ième vitesse : Même chose qu’en 1ière vitesse. Sauf que maintenant c’est la fourchette de la 2ième vitesse et prise direct qui se déplace vers la droite.

Levier de vitesse en prise direct : la fourchette de la 2 et prise direct se déplace vers la gauche ce qui colle l’engrenage de 2 et prise direct contre le Pignon Mené de l’arbre primaire. Ce qui fait une prise direct. L’arbre intermédiaire reçoit toujours une force de l’arbre primaire mais puisqu’il n’est plus accouplé à aucune vitesse de son coté a l’arbre secondaire, il tourne dans le vide. La force passe directement de l’arbre primaire à l’arbre secondaire.
Levier de vitesse en renverse. La fourchette de la 1 et renverse se déplace vers la droite. L’engrenage de 1 et renverse de l’arbre secondaire entre en contact avec le pignon renverseur (Reverse idler gear) . La force motrice passe par le pignon menant de l’arbre primaire descend dans le pignon mené de l’arbre intermédiaire. L’engrenage de la renverse de l’arbre intermédiaire devient menant. Il envoi la force dans le Reverse idler gear qui lui fait tourné l’engrenage de 1 et renverse de l’arbre secondaire dans le même sens que celui de renverse de l’arbre intermédiaire.


Avec un système a Baladeur maintenant sa devient un peu plus compliquer.
Ou moins compliquer.
Le système va fonctionner au niveau du transfert de la force de la même façon
Arbre primaire dans l’arbre intermédiaire et arbre secondaire. Sauf en cas de prise direct. Et tous les engrenages de l’arbre secondaire et intermédiaire sont en contact constant et ce a vie. Le Baladeur de la 1ière et 2ième vitesse par exemple.
La fourchette une fois qu’on sélectionne la 1ière vitesse. Déplace le baladeur exemple : Vers la gauche. Le baladeur contient un espace interne denté sur son coté gauche et droit dans ce cas si c’est le coté gauche qui sera utile. celui ci s’accouple avec le synchro mèche de l’engrenage de la 1ière vitesse. Il barre l’engrenage et c’est donc celui-ci qui sera mené par l’engrenage de 1ère vitesse de l’arbre intermédiaire.


Si jamais vous n’arrivez pas a rien comprendre j’essayerais de mieux vous l’expliquer individuellement car la ma tete va exploser si je continue plus longtemp.. Ce n’est que la transmission manuelle… Imaginez avec la Transmission Automatique… Celle-ci prend 1 ans et demi de cours pour comprendre tout le fonctionnement complet de chaque piece ensemble. Vous allez comprendre pourquoi quand j’aurai eu la force de faire pareil que la manuelle et l’embrayage.
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MessageSujet: Re: Les Transmissions, Boîtes de Vitesses, et Différentiels...   Sam 14 Oct - 14:39

Laughing Tu as eu du courage pour nous expliquer tout ça !
J'ai a peu près compris, mais un petit shéma d'une boite de vitesse ca serait un peu mieux pour comprendre Razz

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MessageSujet: Re: Les Transmissions, Boîtes de Vitesses, et Différentiels...   Sam 14 Oct - 23:08

J'essaye de trouvé le fil de l'alimentation de mon Scanner depuis un tres long moment déja. Mais des que jle trouve ma pouvoir scanner mes Shéma de dessin en piece éclatée
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thomasvegeta
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MessageSujet: Re: Les Transmissions, Boîtes de Vitesses, et Différentiels...   Dim 15 Oct - 13:22

j'espere pour toi que tu trouvera le fil d'alimentation.
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MessageSujet: Re: Les Transmissions, Boîtes de Vitesses, et Différentiels...   Mer 1 Nov - 0:39

Tu as toujour pas trouvé le fil d'alimentation?
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PeUgeoT00
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MessageSujet: Re: Les Transmissions, Boîtes de Vitesses, et Différentiels...   Mer 1 Nov - 9:18

Eh non malheureusement. Mais avec tous sque j'ai a faire durant une journée j'ai pas trop le temp de chercher un fil d'alimentation.. Puisque ma mere est revenu de Marseille (Voyage de 6 mois) Eh oui 25 ans et je reste avec ma mere encore. Je Sauve bcoup d'argent ainsi héhé. Elle va pouvoir chercher a ma place.
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