GT-Photos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglages Gran Turismo

Aller en bas 
+4
PeUgeoT00
thom_gt
lormed
VinceGT
8 participants
AuteurMessage
VinceGT
Webmaster
Webmaster
VinceGT


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 37
Localisation : 04h57, Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptyDim 24 Sep - 2:49

Voici un petit tableau de réglages bien pratique...
N'oubliez pas que si vous changez une chose, il faudra en chosez une autre !
Il faut donc trouvez le bon compromis ! Et oui, c'est dur...Wink


Réglages Gran Turismo Aideauxreglages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt-photos.forumpro.fr
VinceGT
Webmaster
Webmaster
VinceGT


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 37
Localisation : 04h57, Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptyLun 25 Sep - 17:56

Message écrit par PeUgeoTOO :

GTPOWA a écrit:
Tu fais quoi comme réglage pour faire du drift?

C'est pas la bonne section pour en parler mais je vais y répondre tout de meme. Je laisse la voiture comme elle est tout simplement. Je ne fait que Changer les pneu pour des standard de route #3 ou 2 (ce qui est en faite des pneu normal que l'on achete pour nos voiture dans la vrai vie). Puisque je possede déja cette voiture dans la vrai vie et que je sais comment la faire drifté. Je sais tres bien qu'elle na aucunement besoin D'artifice pour y arriver. Mais je peux aussi bien tout modifié sur une voiture pour faire de la Drift Agressive. Ce qui me permet de Faire les longues Courbe du Twin Ring Motegi Super Speedway au complet sans probleme. ou encore de linker le Mini Autumn Ring au complet (Linker: Drifter Tout le Circuit sans que je ramene une seule vois la voiture en ligne droite. Donc la voiture est toujours en train de déraper du début a la fin.)
J'ai déja essayer des Réglage de dautre personne sur certaine voiture et je n'aimais pas du tout et les mien ne fonctionnais pas pour autant avec eux aussi. C'est donc a toi de trouvé tes propre réglage. Si tu possede le Volant. Alors les chose a faire pour te pratiquer c'est le 90 et le 180 Degré (Keiichi Tsuchiya le drift king lui meme le suggerre). Roule a environ 50 km/h et fait un 180 en arretant la voiture a l'aide du frein d'urgence mais attention ne pas le tenir trop longtemp ou pas assez a toi de trouvé le dossage. La voiture devra donc etre arreter face au chemin d'ou tu arrivais. et se parralelement a la route.. Ensuite le 90. Meme chose que le 180 mais au lieu d'arreter tout de suite tu ne fait qu'un 90 degré et tu continue a rouler ensuite tu arrete. Quand tu a métriser c 2 petite chose la. Tu peux essayer de faire des 360 sur place. Mais ceci te sera p-etre impossible dans gt4 comparativement a gt3. Ce qui est vachement décevent je doit le dire. Je ne sais pas ce qui est arriver dans la conception mais du moin jy arrive quand meme en doublant le rayon de mon cercle..... Commence avec le circuit Mini Autumn Ring qui est un bon circuit pour apprendre les dérapage sur courbe ensuite un plus corsée et encore un autre et tu finira par faire de grosse chose comme j'ai cité plus haut ou encore que je ne l'aille faite qu'une seule fois drifter sur Tout le Nurburgring Nordschleife ( Je dit bien Drifter et non Linker car le linker serais tres long)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt-photos.forumpro.fr
lormed
Pilote d'essai...
Pilote d'essai...
lormed


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Hagondange pres de metz
Date d'inscription : 21/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptyMar 3 Oct - 21:38

pour peugeotoo tu prend quel voiture pour faire du drift generalement parce que je pense que c pas possible de faire du drift avec toute les voitures non ?
Revenir en haut Aller en bas
thom_gt
Pilote FIA Groupe N
Pilote FIA Groupe N
thom_gt


Masculin Nombre de messages : 678
Age : 31
Localisation : dans ma GT jaune
Date d'inscription : 17/09/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptyMar 3 Oct - 22:57

4x4 ou propulsion minimum 300 ch si tu veux faire qqchose de corect
Revenir en haut Aller en bas
http://thomgt.skyblog.com
PeUgeoT00
Chauffeur de Taxi...
Chauffeur de Taxi...



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Boisbriand (QUÉBEC)
Date d'inscription : 27/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptyMar 3 Oct - 23:09

Toute les voiture disponible dans le jeu je les fait drifter sans probleme. J'ai meme essayer avec les 2 Carrolle a vapeur

C pas la puissance qui fait que la voiture va drifter ou pas c la technique employé.

Tenez Voila toute les technique possible pour faire Driifter une Voiture. Je me suis servi de mon expérience et j'ai traduis d'autre technique que j'ai été trouvé sur le net car je ne savais pas comment L'expliquer

Race Drift ou Accel Off
Cette Technique est exécuté dans les virages à haute vitesse. Il Suffit de relâcher l'accélérateur ce qui créera un petit survirage. Ne reste plus qua balancer la voiture à l'aide du volant et de l’accélérateur. (Note : la voiture qui est utilisée pour cette technique de dérive devrait être une voiture équilibrée 50/50 donc neutre car si ce n’est pas le cas la voiture ne voudra tout simplement dérivé).

Braking Drift
Cette Technique est exécuté en Freinant dans les virages. Ce qui fera perdre de la grip au pneu. Ne reste plus qu’à balancer à l’aide du volant et de l’accélérateur. (Note : Cette technique est normalement pour les virage moyen ou lent)

Faint Drift
Cette Technique est exécuté en se servant du dé balancement de la voiture après l’avoir envoyer dans la partie extérieur de l’entré du virage et en la ramenant vers l’intérieur. Le Transfert de poids qui sera brusque fera perdre la tenue de route à la voiture. Ne reste plus qua re-balancer à l’aide du volant et de l’accélérateur. (Note : Normalement Utilisé dans les virages serrer).

Clutch Kick
Cette Technique est exécuté durant le virage ou durant une dérive douce. En enfonçant la pédale de Débrayage. Ceci secouera la transmission qui elle bouleversera le système de propulsion arrière de la voiture.

Shift Lock
Cette Technique est exécuté en laissant décompresser le moteur en haute révolution après avoir rétrograder sur une vitesse plus basse. Ceci ralentira la rotation des roues arrière plus que celle de devant. Une forme de Frein d’urgence sans utiliser le frein a main lui-même. La voiture ira en survirage d’elle-même. Il ne suffit plus qua balancer a l’aide du volant et de l’accélérateur. (Note : Ceci doit être exécuté sur route détrempé pour ne pas endommagé la mécanique de la voiture. Du moteur aux roues arrière).

Emergency Brake Drift
Cette technique est exécuté très simplement en laissant dériver la voiture a l’aide du frein a main (frein d’urgence). Balancer le tout a l’aide du volant et de l’accélérateur par la suite. (Note : Ceci est utilisé pour corriger une erreur la plus part du temps ou pour être le plus précis possible dans sa dérive).

Dirt Drop Drift
Cette technique est exécuté en envoyant le véhicule hors de la route dans la roche ou la terre pour maintenir ou gagné un angle de dérive sans perdre de puissance ou de vitesse et pour se préparer au prochain virage. (Note : Cette technique est vraiment utilitaire quand on a une voiture avec très peu de puissance).

Jump Drift
Dans cette technique les roues arrière doivent etre dans l’intérieur du virage et sont
Envoyé dans l’extérieur du virage a l’aide d’une bosse ce qui résulte a un survirage Ne reste plus qua balancer a l’aide du volant et de l’accélérateur.

Long Slide Drift
Cette Technique est exécuté en engageant le frein a main (Frein d’urgence) dans une ligne droite pour débuté une dérive en grand angle et pour garder cette angle en entrant dans le virage qui approche (Note : ceci peut seulement être utilisé a haute vitesse).

Swaying Drift
Cette Technique est exécuté en ligne droite. A petite ou moyenne vitesse dans une ligne droite. On balance la voiture d’un coté et de l’autre pour la faire dérivé continuellement d’un coté et de l’autre durant la ligne droite.

Power Over
Cette Technique est exécuté a l’entré du virage en appuyant sur l’accélérateur a fond pour la faire surviré durant le virage (Note : Ceci demande de la puissance sous le capot pour ce produire).

FF Drift (Dérive avec une Traction Avant)
Cette technique est exécuté à l’aide du frein a main (Frein d’urgence) pendant le virage tout en balançant la voiture a l’aide du volant et des frein. On engage celui-ci par coups continuels pour garder l’angle de dérive qu’on désire.
Revenir en haut Aller en bas
-[RC]@nto!n3-
Chauffeur de Taxi...
Chauffeur de Taxi...
-[RC]@nto!n3-


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 7 Oct - 0:09

merci peugeotoo, je vais pouvoir drifter un max grace à toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTPOWA
V.I.P
V.I.P
GTPOWA


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 7 Oct - 0:17

MErci sa poura m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
PeUgeoT00
Chauffeur de Taxi...
Chauffeur de Taxi...



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Boisbriand (QUÉBEC)
Date d'inscription : 27/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 7 Oct - 19:55

Vous serez p-etre pas tous capable de tout mettre c type de technique en pratique dans le jeu. Mais une grande partie est fesable. Je les met surtout en pratique dans la vrai vie.
Revenir en haut Aller en bas
thomasvegeta
Pilote FIA Groupe N
Pilote FIA Groupe N
thomasvegeta


Masculin Nombre de messages : 708
Age : 31
Localisation : en belgique
Date d'inscription : 03/09/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptyJeu 16 Nov - 21:26

pour faire du 580 KM/H il faut (c'est ce que j'ai trouvé sur internet:

avoir la minolta
acheter un turbo stage 4 une vidange et des pneus qualif
amortisseurs:
flexion ressorts AV 4 AR 4
haut. bas de la caisse AV 105 AR 55
amort. compression AV 2 AR 8
amort. détente AV 0 AR 10
pincement AV 3 AR -4
anti-rouille AV 7 AR 3

transmisson:
1ere 3.415
2eme 2.142
3eme 1.494
4eme 1.101
5eme 0.900
6eme 0.698
derniere 2.769
parametre auto 25

NOS 70

portance negative AV 45 AR 81
DGL: couple initial : 60, acceleration DGL: 60, deceleration DGL: 5

assistance pilotage: survirage: 0, sousvirage:0, SCT 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt4photo.skyblog.com
kyoshiro
Révise le Code...
Révise le Code...



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/11/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptyVen 24 Nov - 19:16

Pour les techniques de drift certaines sont à utilisé seulement dans certain cas Rolling Eyes

Race drift Accel Off:

Utilisé dans le cas d'une traction pour faire partir le train arrière ( déconseillé avec certaine voiture et dans les courbes a haute vitesse car la voiture pourrait très vite décrocher )

Braking Drift :

Exactement pareil que le précédent c'est très utile avec les tractions a fin d'enroulé certaine courbe ( courbe serrée )

Faint Drift :

Appelé aussi "appel contre appel", est plus adapté avec les propulsions ( déconseillé avec les tractions sur route humide Rolling Eyes sous-virage trop prononcé...)

Clutch Kick :

Technique a évité sur les tractions et meme en générale cette technique n'est pas conseillé car débrayé en appui dans une courbe est relativement dangereux Rolling Eyes

Shift Lock :

Le fameux frein moteur, a oublier si vous ne voulez pas massacrer les synchro de la boite ( synchronisation arbre moteur et arbre roue fait par bague de friction )

Power Over :

je corrige juste un point il ne faut pas forcément de la puissance mais surtout une propulsion, complètement inutile sur traction a par si on veut se retrouver dans un fossé ou dans un mur Rolling Eyes ( tjrs l'effet de sous-virage )
Revenir en haut Aller en bas
PeUgeoT00
Chauffeur de Taxi...
Chauffeur de Taxi...



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Boisbriand (QUÉBEC)
Date d'inscription : 27/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 25 Nov - 14:59

kyoshiro le Accell Off c justement a haute vitesse dans une courbe quelle fera dériver la voiture et je peux le confirmer pour l'avoir expérimenté d 100 aine de fois. Chaque technique que j'ai écrit plus haut je les ait mise a l'épreuve moi meme. Avec mes voiture perso ou certaine de client avide de prendre quelque cour Kamikaze sur la drift étant d pilote a 2 balle.

Pour ce qui est du Power Over . essaye avec une vieille Beetle ou tout autre vieux véhicule propulsion sous les 150 hp minimum et tu verra que il se passera rien ou presque rien. De part puissance Il ne faut pas allez penser au Voiture de drift qui font en général entre 350 et 600 hp mais au dessus de 150 hp
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
Révise le Code...
Révise le Code...



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/11/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 25 Nov - 15:50

Et je confirme encore une fois que sur une traction Av le Power Over c'est complètement nul car en accélérant a fond a l'entrée de virage tu tirera tout droit Rolling Eyes ( j'avais bien précisé sur traction dans ma réponse précédente je ne parlais pas de propulsion Rolling Eyes )
Et entre 150 et 200ch c'est bien suffisant avec une propulsion pour faire partir l'arrière.

Concernant l'Accel off, c'est dans les courbes avec un angle prononcé qu'il est interessant de faire partir l'arrière mais dans une courbe a haute vitesse c'est strictement inutile a par pour joué les kéké Rolling Eyes

Moi je parle de chose que je connais en pratique circuit, je parle pas de faire le kéké sur la route ou pour impressioner les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PeUgeoT00
Chauffeur de Taxi...
Chauffeur de Taxi...



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Boisbriand (QUÉBEC)
Date d'inscription : 27/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 25 Nov - 16:47

Sa c sur mais je n'ai jamais parler de Traction non plus en power Over. Faudrait vraiment etre stupide pour essayer sa. meme a basse vitesse en tournant un coin de rue. La voiture va finir sur le trotoir ou dans une voiture stationner ou pire encore frappé quelqu'un. Sur Circuit alors la c les pneu, le béton, ou le pit de sable.
J'ai Commencer a Drifté en Rally a l'age de 14 ans avec une Traction Avant. En plus d'avoir pris mes cours d'anti-dérapage et passé ma liscence de course. Avec les Années j'ai appris de mes erreur et aquis mon expérience. Je pratique sur circuit depuis 11ans déja

Pour ce qui est de l'accell Off
Une courbe avec un angle prononcé ne se prend pas a 30 ou 50 km/h mais a haute vitesse. plus de 100. Exemple (pour donner des nom dans GT4 car si je te parle de l'autodrome st-eustache le circuit de Sanair etc... tu ne pigera rien. Je suis de Québec, Canada) La derniere courbe de Tsukuba Le Accell Off y est idéal. Courbe prononcé a plus de 130 km/h. Drift King lui meme pourrait relaché la pédale et se mangé un cornet en lisant le journal sans se planté pendant que la voiture dérive.
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
Révise le Code...
Révise le Code...



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/11/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 25 Nov - 20:51

Pour moi 130 n'est pas une haute vitesse c'est juste ça en faite Laughing

Et concernant le fait de faire décroché l'arrière dans une grande courbe a par pour faire jolie c'est strictement inutile, aucun gain de temps sur circuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PeUgeoT00
Chauffeur de Taxi...
Chauffeur de Taxi...



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Boisbriand (QUÉBEC)
Date d'inscription : 27/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 25 Nov - 21:20

Pour moi non plus. 130 km/h c comme etre arreté quand je vais en ligne droite ou que je prend quelque courbe. mais dans le monde "normal" sa l'est et en drift aussi. On parle de Technique de Drift non de Lapping.
En drift le but n'est pas le gain de temp. c Seulement de faire Jolie justement tout en essayant de distancer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
VinceGT
Webmaster
Webmaster
VinceGT


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 37
Localisation : 04h57, Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2006

Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo EmptySam 25 Nov - 21:42

Bon...Vous aurize des réglages Gran Turismo" par hasard ? Laughing
Au fait, si vous aviez régler votre voiture sur les précédents défis du forum, poster tous vos réglages ici, ca serait très utile ! (postez les si vraiment vos réglages marchent sinon ca sert pas à grand chose Laughing) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt-photos.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Réglages Gran Turismo Empty
MessageSujet: Re: Réglages Gran Turismo   Réglages Gran Turismo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Gran Turismo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide & Divers -> Gran Turismo 4
» Votre Garage Gran Turismo
» Infos et Suggestions pour le prochain Gran Turismo 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Photos :: Divers :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser